Planification du personnel
 

CONSTRUCTION DES PLANNINGS

Planification automatique

Les outils de planification automatique de Kernel Software construisent des plannings à forte productivité, réglementaires et équilibrés (*), pour des effectifs de plusieurs milliers de personnes. Ils effectuent en quelques heures une tâche qui exige plusieurs jours de planification manuelle, avec un résultat de meilleure qualité.

A l’aide d’un langage similaire à celui des tableurs, l’utilisateur définit lui-même ce qu’est un « bon » planning, en prenant en compte les facteurs qui sont pertinents pour son entreprise : équilibrage des heures de travail, satisfaction des desiderata, influence de la fin du planning sur la période de planification suivante, etc.

(*) Un ensemble de plannings sont équilibrés lorsque le nombre d’heures de travail de chacun des plannings s’écarte peu de la moyenne.

Interface graphique de planification

L’interface graphique de planification de Kernel Software permet aux agents de planning d’examiner et de modifier les plannings du personnel, de lancer des tâches de planification automatique et d’analyser les résultats.